languageالعربية

Daoudi: De la dissolution du système des régimes vers la stabilité

 

Le dirigeant  de l'initiative «Victoire au peuple», Salah Daoudi, a déclaré ce vendredi 8 septembre 2023, dans  Midi Show, que la Tunisie traverse une étape de « issolution» du système des régimes qui rassemble les aspects économiques, politiques, sociaux et financiers de la transition, pour construire une étape de stabilité permanente et stratégique.

Il a souligné que la Tunisie passe par une phase d'instabilité exploitée par les cartels et les lobbies largement répandus, ne répondant pas aux valeurs d'intégrité et de transparence qu'ik a qualifiés de "de parasites" qui, selon lui, contrôlent les rouages.

Daoudi a poursuivi : «Des efforts sont déployés pour parvenir à une stabilité stratégique; la preuve en est les récentes suspensions du démantèlement de ces systèmes, qui se poursuivront car la crise est profonde".

Et d'ajouter, "Il existe une stratégie basée sur des données, des objectifs et des éléments pour faire face à ceux qui ont pris le pouvoir depuis le 14 janvier 2011».

Il a expliqué que «l'Etat souhaité sera libéré des structures coloniales, intellectuelles, éducatives, économiques et même environnementales et que tous les fondements de la corruption, de la subordination, du retard et de la dépendance seront éliminés... Le citoyen sera impliqué dans toutes les affaires qui le concernent".

Et de conclure : "La phase de développement démocratique sera mise en place et nous nous dirigerons sans difficultés vers un système de réformes majeures".

 

 

share